Fond.jpg
Rue des Rôtisseurs, 18 à 4500 HUY
Tel : 085/25 05 05 - Fax : 085/25 05 08
huy@laboutiqueduvoyage.be
Ch. de Tirlemont 56, 4520 WANZE
Tel : 085/84 13 13 - Fax : 085/84 13 04
wanze@laboutiqueduvoyage.be
Facebook

ARGENTINE

 
Argentine
Les Andes tropicales, Iguazu et la Patagonie
Du 30/01 au 14/02/2019
16 jours/13 nuits
 
 
 
 
 
JOUR 1 : 30/01
HUY - BRUXELLES - MADRID - BUENOS AIRES
Navette de Huy vers Bruxelles. Envol de Bruxelles vers Buenos Aires via Madrid. Nuitée à bord.
 
 
JOUR 2 : 31/01  
BUENOS AIRES
Arrivée matinale à Buenos Aires. Accueil par notre guide, transfert et installation à l’hôtel Casasur Palermo 4* (ou similaire). Chambre à votre disposition dès votre arrivée. Déjeuner à l’hôtel.
L’après-midi, visite de la ville de Buenos Aires. Visite guidée de la place de Mai avec la Casa Rosada (le palais du Président), le Cabildo (maison du Premier Gouverneur d'Argentine), l'avenue "Nueve de Julio" (la plus large au monde), le quartier typique de La Boca, San Telmo et Palermo.
Dîner dans un restaurant à proximité de l’hôtel.
 
 
JOUR 3 : 01/02  
BUENOS AIRES - EL CALAFATE
Après le petit déjeuner, transfert vers l’aéroport et envol vers El Calafate.
Arrivée à El Calafate, petit village situé sur la rive de Lago Argentino découvert en 1877 et proche du Parc National Los Glaciares, déclaré monument du patrimoine mondial par l’Unesco.
Accueil, transfert et installation à l'hôtel Esplendor Calafate 4* (ou similaire). Déjeuner à l’hôtel.
L’après-midi, départ vers le Cerro Frias, montagne isolée dans la steppe patagonique. De cet endroit, vous aurez un panorama spectaculaire sur les sommets lointains de Patagonie dont ceux de Torres del Paine. Dîner en cours de route et nuit à l’hôtel.
 
 
JOUR 4 : 02/02  
PARC NATIONAL LOS GLACIARES – UPSALA & ESTANCIA CRISTINA DISCOVERY
Petit déjeuner. Départ matinal et navigation sur le Lago Argentino, le troisième plus grand lac d’Amérique du Sud. Après environ 2 heures de navigation, arrivée face au glacier Upsala. Découverte du glacier et continuation vers l’estancia Cristina. Découverte de l'Estancia Cristina et visite du musée du site. Une expérience dans l'un des plus beaux sites de Patagonie Argentine. Ensuite, montée en 4x4 vers les hauteurs afin d'avoir une magnifique vue panoramique sur le lac et les glaciers.
Déjeuner en cours de route. Retour vers El Calafate en fin d'après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel Esplendor Calafate 4* (ou similaire).
 
 
JOUR 5 : 03/02
PARC NATIONAL LOS GLACIARES/PERITO MORENO
Après le petit déjeuner, excursion d’une journée au Perito Moreno, spectacle surprenant et inoubliable d’un glacier de plus de 80 mètres de haut sur 4 km de front. Seul glacier au monde qui ne cesse de croître provoquant de nombreuses chutes de séracs qui, en s’écrasant avec fracas, produisent des vagues géantes. La flore du parc national est très riche ainsi que sa faune totalement protégée, ce qui permet de rencontrer guanacos, loutres, pumas, aigles...
Déjeuner en cours de route. Ensuite, balade en bateau jusqu’au pied du glacier.
Retour à l’hôtel en fin de journée.
Dîner et nuit à l’hôtel Esplendor Calafate 4* (ou similaire).
 
 
JOUR 6 : 04/02  
EL CALAFATE - IGUAZU
Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport et envol vers Iguazu via Buenos Aires.
Déjeuner en cours de route. Arrivée à Iguazu, accueil par notre guide, transfert et installation à l’hôtel Loi Suites Iguazu 4* (ou similaire).
Dîner à l’hôtel.
 
 
JOUR 7 : 05/02
IGUAZU
Petit déjeuner. Visite guidée permettant de découvrir une des plus belles attractions naturelles au monde… Beauté sauvage de 275 cataractes se déversant d'une hauteur de 80 mètres, le long d'un amphithéâtre naturel de 2.700 mètres de diamètre au cœur d'un paradis tropical.
Départ en train en direction de la gare du « Garganta del Diablo ». Balade d'environ 1200 mètres sur les passerelles surplombants les chutes pour approcher la fameuse gorge du diable selon les conditions climatiques et le niveau. Dans l'après-midi vous avez encore quelques promenades à pied sur les différentes passerelles. Déjeuner en cours de route.
Retour vers l’hôtel en fin d’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel Loi Suites Iguazu 4* (ou similaire).
 
 
JOUR 8 : 06/02  
IGUACU - SALTA
Après le petit déjeuner, passage de la frontière et découverte des chutes côté brésilien, la vue est totalement différente. Découverte des chutes en se baladant le long de sentiers, tous placés stratégiquement pour offrir aux touristes la meilleure vue possible. Déjeuner en cours de route.
Transfert à l’aéroport et envol vers Salta.
Arrivée à Salta, accueil, transfert et installation à l’hôtel Solar de la Plaza 4* (ou similaire).
Dîner à l’hôtel et nuitée.
 
 
JOUR 9 : 07/02  
SALTA - SAN ANTONIO DE LOS COBRES - SALINAS GRANDES - PURMAMARCA
Petit déjeuner. Départ pour un périple identique à celui du Tren a las Nubes, le fameux train des nuages. Départ vers le sud en direction de Cerrillos pour ensuite repartir vers le nord en suivant les vallées encaissées par Campo Quijano. Un parcours fantastique parsemé de nombreux ouvrages ponts, tunnels, zigzags et rulos. Progressivement on s'élève dans un paysage de plus en plus aride où poussent des cactus géants, les cardones….
Continuation vers les Salinas Grandes. Découverte des Salinas Grandes, le plus grand désert de sel du nord de l’Argentine, situé à 3.350 mètre d’altitude et couvrant une superficie de 120 km². Spectacle impressionnant !
Déjeuner en cours de route. Continuation vers Purmamarca, petit bourg Indien précolombien situé à côté de la montagne aux sept couleurs.
Installation à l'hôtel La Comarca 3*+ (ou similaire). Dîner à l’hôtel.
 
 
JOUR 10 : 08/02  
PURMAMARCA - HUMAHUACA - EL HORNOCAL - PURMAMARCA
Après le petit déjeuner, départ vers Humahuaca. Passage par Leon, Volcan, Tumbaya.
Arrivée à Humahuaca à 3.048m et promenade dans ce village indien aux ruelles étroites.
Ensuite, départ par une piste de montagnes vers un des sites les plus surprenants et moins connus de la région, la montagne aux 14 couleurs d’El Hornocal… Un paysage de couleurs époustouflant. Ensuite retour vers Purmamarca en fin d’après-midi.
Dîner et nuitée à l’hôtel La Comarca 3*+ (ou similaire).
 
 
JOUR 11 : 09/02  
PURMAMARCA - TICARA - SALTA
Petit déjeuner. Visite de Purmamarca petit bourg Indien précolombien et la montagne aux Sept couleurs. Belle balade à pied autour de la montagne sur le chemin : El camino de los Colorados. Route vers Tilcara (cité précolombienne) avec son musée archéologique et sa Pucara, ancienne forteresse indienne. Déjeuner en cours de route. Retour vers Salta dans l’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel Solar de la Plaza 4* (ou similaire).
 
 
JOUR 12 : 10/02  
SALTA - CACHI - MOLINOS - CAFAYATE
Après le petit déjeuner, excursion au cœur des vallées Calchaquies. Montée par la Cuesta del Obispo, le Parc national Los Cardones et la Recta de Tín Tín, avec de splendides vues sur les cordillères jusque Payogasta pour rejoindre la petite ville coloniale de Cachi, à 2.280 m face aux sommets enneigés du Cachi et du Nevado Palermo.
Continuation vers Molinos à 2.020m, un pueblo andin typique à la fois coloniale et indienne. Continuation vers Cafayate et déjeuner en cours de route.
Installation à l’hôtel Patio de Cafayate 5* (ou similaire). Dîner à l’hôtel.
 
 
JOUR 13 : 11/02  
CAFAYATE
Journée libre à l’hôtel Patio de Cafayate 5* (ou similaire). Dîner à l’hôtel.
 
 
JOUR 14 : 12/02  
CAFAYATE – SALTA – BUENOS AIRES
Petit déjeuner. Découverte d’un vignoble et petite dégustation.
Retour vers Salta et route à travers la "Quebrada de Cafayate" porte d'entrée des vallées Calchaquies spectacle surprenant et grandiose de roches aux formes fantastiques sculptées par l'eau, l'ensemble fait certainement penser aux parcs naturels de l'Utah aux Etats-Unis mais avec la grandeur des Andes. En cours de route passage notamment par Cerrillos, la Quebrada del Rio Las Conchas.
Déjeuner en cours de route puis arrivée à Salta et envol vers Buenos Aires.
Arrivée à Buenos Aires. Accueil, transfert et installation à l’hôtel Casasur Palermo 4* (ou similaire).
Le soir, spectacle de tango dans l’un des meilleurs cabarets de la ville. Dîner inclus.

  
JOUR 15 : 13/02  
BUENOS AIRES - MADRID
Après le petit déjeuner, transfert vers l’aéroport de Buenos Aires et envol vers Bruxelles via Madrid. Nuitée à bord.
 
 
JOUR 16 : 14/02  
MADRID - BRUXELLES - HUY
Arrivée à Madrid et correspondance pour Bruxelles. Transfert vers Huy.

 
 
Vols
30/01 BRUXELLES            MADRID                  18h55 21h20
30/01 MADRID                   BUENOS AIRES      23h55 08h50
13/02 BUENOS AIRES       MADRID                  13h25 05h10
14/02 MADRID                   BRUXELLES            07h40 10h05
 
 
 
Infos pratiques
Formalités : Passeport international valable six mois après la date du retour.
Pas de visa pour les ressortissants de nationalité belge. Autre nationalité: se renseigner auprès d’une ambassade.
Vaccins : Aucun vaccin n’est requis pour l’Argentine. Ce circuit ne se déroulant pas dans des régions tropicales, il n’y a pas lieu de prévoir des vaccinations ou traitements préventifs.
Décalage horaire : 4h plus tôt qu’en Belgique en hiver, 5h plus tôt en été. Il existe un décalage d'une heure entre Buenos Aires et certaines provinces de l'ouest.
Monnaie : 1€ = 34.38 PESO argentin.Beaucoup de paiements peuvent se faire en dollars cash, surtout dans les grandes villes et les destinations touristiques.
À noter que le coût de la vie est élevé en Argentine, bien que moins cher que chez nous et qu'il faut donc prévoir son budget en conséquence.
Cartes de crédit : La plupart des hôtels, restaurants et magasins des grandes villes acceptent les cartes de créditcourantes.
Langue : La langue officielle est l'espagnol (le castellano).
Les Indiens du Nord-Ouest parlent encore l'aymara, ceux du Nord-est le guarani. Beaucoup de communautés d'immigrés ont conservé leur langue d'origine : allemand, italien, anglais et même un peu de français. La connaissance de la langue française est en baisse malgré la présence de l'Alliance française dans la plupart des grandes villes.
Electricité : 220 Volts, prises de type européen. Les nouvelles constructions utilisent de plus en plus les fiches plates de type australien à trois bornes, nous vous conseillons donc de prendre un adaptateur.
 
 
 
Le prix comprend
- Transfert Huy/aéroport de Zaventem/Huy
- Les vols intercontinentaux avec Air Europa
- Les vols intérieurs
- Les transferts aéroport/hôtel - aller/retour
- Le logement dans les hôtels mentionnés au programme ou équivalents
- Les excursions mentionnées au programme accompagnées par un guide local francophone
- Un accompagnateur
- La pension complète (excepté le jour 13, demi-pension)
- Le Service "Qualité" Sudamerica Tours
- Les taxes d’aéroport
- Les pourboires aux guides et aux chauffeurs 
 
 
Le prix ne comprend pas:
- Les assurances
- Les boissons et dépenses personnelles
Les prix sont garantis jusqu’au taux de change suivant : 1USD = 0.90 €
 
 
Prix par personne
Sur base de 10 personnes : 6.560 €
Sur base de 15 personnes : 6.245 €
Sur base de 20 personnes : 5.980 €
Supplément single : 1095€
 
  
 
DATE LIMITE D’INSCRIPTION : 20/11/2018

Après cette date, les prix seront SUR DEMANDE selon les tarifs aériens du jour
  

RÉDUCTION POUR RÉSERVATION AVANT LE 30/09 : -150€ 



Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'une de nos agences.

Huy

Tél : 085/25 05 05 huy@laboutiqueduvoyage.be

WANZE

Tél : 085/84 13 13
wanze@laboutiqueduvoyage.be

 Suivez-nous sur