Fond.jpg
Rue des Rôtisseurs, 18 à 4500 HUY
Tel : 085/25 05 05 - Fax : 085/25 05 08
huy@laboutiqueduvoyage.be
Ch. de Tirlemont 56, 4520 WANZE
Tel : 085/84 13 13 - Fax : 085/84 13 04
wanze@laboutiqueduvoyage.be
Facebook

BIRMANIE

SPLENDEURS DE BIRMANIE
Circuit accompagné par l’agence
Du 16/02 au 02/03/2018
15 jours/12 nuits
 
 
 
 
JOUR 01 : 16/02
BRUXELLES – MANDALAY
Départ de Huy, décollage de l’aéroport de Bruxelles national prévu à 13h10 pour une arrivée à Mandalay (via Bangkok) à 11h15 le 17/02.
 
JOUR 02 : 17/02
MANDALAY                      
Accueil par notre guide francophone à l’aéroport. 
Transfert à l’hôtel  pour se rafraîchir. Repas de midi léger.
Visite en ville avec les batteurs d’or, les sculpteurs de marbre,… balade aux alentours de l’ancien Palais Royal. Visite de la grande pagode. Repas du soir au restaurant local, nuit à l’hôtel.
 
JOUR 03 : 18/02
MANDALAY-SAGAING-AMARAPURA-AVA-MANDALAY  
Départ en car pour Sagaing après le petit-déjeuner. La colline « monastique » de Sagaing héberge 500 stupas, au moins autant de monastères, près de 6000 moines, et offre un point de vue spectaculaire sur l’Irrawaddy et les collines environnantes. Lunch dans un restaurant local.
Arrêt à la Pagode Soon U Ponnya Shin pour profiter du panorama. Continuation à destination d’Ava, que vous découvrez à bord de petites calèches traditionnelles. Visites des ruines du Palais royal, de la Tour de Guet, du très beau monastère en teck Bagaya et du monastère en briquet stuc Maha AungMyeBonzon. Retour à Mandalay. Départ pour Amarapura et promenade sur le pittoresque pont sur pilotis d’Ubein, entièrement construit en bois de teck. Dîner et nuit à l’hôtel.
 
JOUR 04 : 19/02
MANDALAY-MINGUN-MANDALAY
Après le petit déjeuner,croisière sur l’Irrawaddy jusqu’à Mingun (45min environ).Visite de la grande Pagode inachevée du roi Bodawpaya, de sa monumentale cloche en bronze réputée la plus grande du monde en état de fonctionnement, et de l’élégante Pagode Hsinbyume avec ses 7 niveaux de terrasses dentelées. Retour par bateau à Mandalay. Lunch sur le bateau.
Continuation des visites avec le monastère Shwenandaw, entièrement construit en bois de teck et orné de superbes panneaux  illustrant les vies antérieures du bouddha. Découverte de la surprenante Pagode Kuthodaw décrite comme étant « le plus grand livre du Bouddha du monde » : 729 plaques de marbre gravées.
La journée se termine par le spectacle du coucher du soleil contemplé depuis la colline de Mandalay.
Dîner dans un restaurant local avec un spectacle traditionnel.
Nuit à l’hôtel.
 
JOUR 05 : 20/02
MANDALAY-MONYWA-THAMBODAY-POWIN TAUNG-MONYWA
Petit déjeuner. Départ en car pour Monywa (+/- 3h). Arrêt en chemin pour la visite de la Pagode KaungMudaw avec son énorme dôme blanc et ses quelques 800 piliers de pierre répartis à sa base. Visite de la Pagode multicolore Thanboddhay et de son intérieur décoré de plus de 500 000 bouddhas miniatures. Déjeuner au restaurant local. Arrivée en fin d’après-midi. Départ pour les magnifiques temples-grottes de PoWinTaung et ShweBaTaung. Véritable labyrinthe de grottes miniatures, le site archéologique de PoWinTaung abrite des centaines de bouddhas, de toutes tailles. Continuation des visites avec la découverte du dédale de temples troglodytes de ShweBaTaung. Retour à Monywa. Dîner et nuit à l’hôtel.
 
JOUR 06 : 21/02
MONYWA-PAKKOKU-CROISIERE- BAGAN  
Après le petit déjeuner, départ par la route pour la visite du village de MAU, village reconnu pour ses fabriques de bâton d’encens et le tressage très spécifique du bambou. Poursuite vers Pakokku, cet ensemble de pagodes habitées chacune d’un bouddha, érigées entre les XVI è et XVIII è siècle est situé au cœur d’un paysage désertique. Balade à travers le marché et dans les ruelles. Visite d’un atelier de fabrique de sandales. Embarquement sur le bateau qui vous mène à Bagan, déjeuner pique-nique à bord. Vous profiterez d’une croisière d’environ 2h30 en direction de Bagan, vous pourrez admirer la vie des berges du fleuve avec ses cultures maraichères et ses villages traditionnels d’un autre temps. Arrivée à Bagan.
Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.
 
JOUR 07 : 22/02
BAGAN  
Petit déjeuner. Journée consacrée à la découverte de Bagan« la mystique » extraordinaire site archéologique avec ses 3000 temples et stupas de briques témoins de l’apogée de l’architecture bouddhique du Myanmar. Départ pour la visite des principales pagodes du site avec notamment : La Pagode Shwezigon où les pèlerins vénèrent Bouddha et les 37 Nats. Découverte des temples Shwegugyi, GuByaukKyi, Gawdawpalin et du marché coloré situés à Old Bagan. (En fonction de l’affluence de touristes soit on peut changer de temples soit on change l’ordre des visites, à voir avec le guide sur place) Déjeuner au restaurant local.
Visite du temple d’Ananda, avec son stupa doré brillant sous le soleil, ses colossales statues et son monastère. Visite de la Pagode ‘Bupaya’. Balade en calèche fin d’après-midi.
Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.
 
JOUR 08 : 23/02
BAGAN-POPA-BAGAN  
Après le petit déjeuner, visite de la petite école Ingyin School et Wok and Roll (cooking class), vous aurez la possibilité d’apprendre quelques rudiments de la cuisine birmane et de partager vos préparations pour le lunch. Ensuite, route en direction du Mont Popa. Arrêt en chemin pour voir la fabrication du sucre de palmier ensuite passage par le village Se Se Yo. Poursuite vers Sinluai, petite visite du village et de son monastère. Continuation vers le Mont Popa, piton rocheux surplombant la plaine de Bagan et lieu de culte dédié aux Nats, les esprits du panthéon birman. C’est à son sommet que se trouve la Pagode TaungKalat, que l’on atteint après avoir gravi près de 800 marches. Retour à Bagan en bus. Cocktail apéritif sur un banc de sable au coucher du soleil. Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
 
JOUR 09 : 24/02
BAGAN-HEHO-TAUNGGYI – KAKKU - INLE LAKE
Envol matinal pour Heho après le petit-déjeuner.
Départ par la route pour Taunggyi, capitale de l’état Shan. Visite du très beau marché de Taunggyi. Continuation par la route (+/- 1h30) pour Kakku.  Arrêts en chemin pour visiter quelques petits villages Pao, principale ethnie de la région. Ce site abrite, dit-on, plus de 2000 stupas en brique et latérite, de 3 à 4 mètres de haut, tous soigneusement alignés. Une véritable curiosité !  Déjeuner au restaurant.
Départ, toujours par la route (+/-2h30), pour NyaungShwe, au bord du lac Inlé. Visite du monastère en bois de Shwe Yan Pyay. Visite de NyaungShwe.
Dîner et nuit à l’hôtel.
 
JOUR 10 : 25/02
LAC INLE-INDEIN
Petit déjeuner.
Le lac Inlé est une oasis bleue ponctuée de villages sur pilotis, de temples et de monastères. Embarquement à bord de pirogues à moteur. Découverte de la vie du lac : ses surprenants jardins potagers flottants, fixés sur le fond du lac par de grandes perches de bambou ; ses pêcheurs Inthas, principaux habitants du lac, dont le mode de pêche ancestral, avec une nasse et en ramant avec une jambe, est unique au monde. Lunch sous forme de pique-nique. Visite de la Pagode PhaungDawOo, qui renferme 5 Bouddhas rapportés de la péninsule malaise au 12eme siècle et visite de quelques-unes de ses nombreuses fabriques artisanales de tissage de la soie, de confection de cigares…
Repas du soir dans un magnifique restaurant. Nuit à l’hôtel
 
JOUR 11 : 26/02
LAC INLE-HEHO-RANGOON (YANGON)-KYAKTYO (Rocher d’Or)
Après le petit déjeuner, route vers Heho pour s’envoler vers Rangoon (Yangon).
Départ par la route pour Kyaikhtiyo, l’un des plus curieux sites  birman, c’est aussi le plus grand centre de pèlerinage du Myanmar. «La tête de l’Ermite» est un énorme rocher doré à la feuille  et un miracle d’équilibre. Arrivée au camp de base et assistance pour embarquer dans les camions qui gravissent la montagne jusqu’au camp du sommet. Déjeuner au restaurant local.
Longtemps d’accès difficile, ce site a fait l’objet d’aménagements qui le rendent accessibles à tous.
Poursuite du chemin (10min à pieds) qui monte jusqu’à l’entrée du site du Rocher d’Or (chaises à porteurs disponibles – service optionnel).
Dîner et nuit à l’hôtel.
 
JOUR 12 : 27/02
KYAIK HTI YO  (Rocher d’Or) - HPA AN
Petit déjeuner. Dernière visite le matin, si vous le souhaitez, du rocher d’or au lever du soleil qui rend une belle luminosité au monolithe. Ensuite, vous redescendrez de la colline.
Sur la route entre Kyaikhtiyo et Hpa an, vous ferez escale dans plusieurs lieux.
Tout d’abord vous visiterez la cave de Bayin Nyi, située au Nord de Hpa-An, près de Thaton, dans laquelle vous pourrez découvrir statues et bouddhas dans une atmosphère mystérieuse. Déjeuner au restaurant local. Après le repas du midi, vous partirez en direction du Lumbini Garden. Aussi appelé Buddha Park, il se trouve au pied du célèbre Mont Zwegabin spectaculaire pour ses 725 mètres de haut et la vue qu’il offre aux plus courageux. Lumini Garden représente le point de départ de l’ascension et contient près de mille bouddhas. Par la suite vous visiterez une seconde cave que l’on nomme Yathe Pyan et vous finirez la journée avec la visite du village Pakham. Dîner et nuit à l’hôtel.
 
JOUR 13 : 28/02
HPA AN-BILU KYUN-MAWLAMYAING                
Petit déjeuner à l’hôtel.
Après une heure de ferry nous accostons sur BiluKyun, l’île de l’Ogre… Appelée ainsi à cause de sa taille et des nombreux villages de Môn et de Chinois qui la peuplent, elle a su jalousement conserver mystère et authenticité. Déjeuner au restaurant local. L’après-midi, découverte de l’ile Shampoo petite mais très jolie, avec beaucoup de végétation un lieu de méditation ou il fait calme et très agréable de déambuler. Beaucoup de statues, de stupas, un petit temple chinois, une statue de Ganesh (divinité indienne), un temple népalais,…
Dîner et nuit à l’hôtel.
 
JOUR 14 : 01/03
MAWLAMYINE-RANGOON (YANGON) -BRUXELLES                                     
Après le petit déjeuner, route vers Yangon.
Lunch au restaurant local, sur le chemin du retour vers Yangon.Tour de la ville avec au centre la pagode Sulé, le quartier colonial. Visite du grand marché Bogyoke, marché de la laque, des pierres précieuses, des tissus…
Petite visite de la pagode Shwedagon avant de se rendre à l’aéroport pour le vol international.  (19h50)
 
JOUR 15 : 02/03
BRUXELLES        
Arrivée à Bruxelles (via Bangkok) prévue à 07h00, retour vers Huy.
 
 birmanie-carte.png
 
Vols
16/02 BRUXELLES 13H10 – 06H10 BANGKOK           (durée : 11h00)
17/02 BANGKOK 09H50 – 11H15 MANDALAY          (durée : 01h55) 
01/03 RANGOON 19H50 – 21H45 BANGKOK            (durée : 01h25)
02/03 BANGKOK 00H30 – 07H00 BRUXELLES            (durée : 12h30)
 
 
 
Infos pratiques
Formalités :Passeport valable 6 mois après la date de votre retour, visa nécessaire.
Santé : La fièvre typhoïde, l'hépatite A, l'hépatite B, la poliomyélite, tétanos – diphtérie – coqueluche.
Durée du vol : +/- 14h
Décalage horaire :5h30 de plus en heure d’hiver
Monnaie : Kyats. Il y a peu de distributeurs de billets et les cartes de crédit sont acceptées en un nombre d’endroits limité. La législation précise que les transactions en cash doivent s’effectuer en monnaie locale. Il convient donc avant le départ de se munir de suffisamment d’espèces en dollars US et de changer ces espèces sur place.
Langue : anglais (dans les villes touristiques)
Electricité :En principe, les hébergements sont équipés de prises à deux broches, un adaptateur peut dépanner au cas où...

 
 
Le prix comprend :
-Transfert Huy/aéroport de Zaventem/Huy
-Accompagnateur agence
-Vols Thaï Airways
-Tous les transferts (aéroports, hôtels et lieux des visites mentionnés dans le programme) 
-L’hébergement en hôtels 3* (normes locales)
-3 nuits à Mandalay, 1 nuit à Monywa, 3 nuits à Bagan, 2 nuits au Lac Inlé, 1 nuit au Rocher d’Or, 1 nuit à Hpa An, 1 nuit à Mawlamyine
-Les entrées de sites et visites mentionnées
-Le service d’un guide francophone de Mandalay à Rangoon 
-Les vols intérieurs Bagan-Heho / Heho–Rangoon 
-La croisière pour Mandalay-Mingun-Mandalay (bateau public) / Pakokku-Bagan (bateau privé) 
-La calèche à Bagan et Amarapura-Ava 
-Visite d’Inlé en pirogue privée (4 personnes/pirogue) 
-Une bouteille d’eau par personne/jour 
-Cadeau de bienvenue + carte de Birmanie 
-Une serviette/jour pour nettoyer mains et pieds 
-Repas du déjeuner du jour 02 au déjeuner du jour 14 (eau, thé/café inclus)
-Les frais de visa (sur base du prix connu en septembre 2017)
-Les pourboires aux guides et aux chauffeurs 
 
 
Le prix ne comprend pas :
-Les boissons et les dépenses personnelles (le prix des boissons varie parfois du simple au double en fonction de l’endroit ou de la ville)
-Les assurances
 
 
Prix
Sur base de minimum 15 personnes : 2990€
Sur base de minimum 10 personnes : 3290€
Supplément single : 615€
 
 
Réduction EXCEPTIONNELLE de -50€ par personne pour toute inscription avant le 10/10/2017.
 

Minimum 10 participants, maximum 20 + accompagnatrice.

 Inscription avant le 10/11/2017
 
 
 
Pour chaque inscription, la Boutique du Voyage s’engage à verser un montant de 25€ à l’ASBL
 
« Enfants de Birmanie »


 
En choisissant de faire confiance à notre agence de voyages, vous aidez indirectement les enfants du pays.
 
L’association « Enfants de Birmanie » ASBL belge,  aide les enfants tant sur un plan sanitaire, médical que scolaire depuis plusieurs années partout sur le territoire birman. Vous croiserez sans doute au cours de votre séjour le sourire d’un enfant que vous soutenez discrètement et anonymement.
 
  
 
Note -Taux de change 1 euros = 1590 kyats au 31 Août 2017
 
  
Le prix est calculé sur base du cours du change actuel. Il sera recalculé et adapté en fonction des devises 35 jours avant la date de départ sauf si paiement intégral du voyage à la confirmation.

Huy

Tél : 085/25 05 05 huy@laboutiqueduvoyage.be

WANZE

Tél : 085/84 13 13
wanze@laboutiqueduvoyage.be

 Suivez-nous sur