Fond.jpg
Rue des Rôtisseurs, 18 à 4500 HUY
Tel : 085/25 05 05 - Fax : 085/25 05 08
huy@laboutiqueduvoyage.be
Ch. de Tirlemont 56, 4520 WANZE
Tel : 085/84 13 13 - Fax : 085/84 13 04
wanze@laboutiqueduvoyage.be
Facebook

Iran

 Joyaux de l’Iran

13 jours
Du 04/10 au 16/10/2019
       
 
 
JOUR 1 : 04/10
BRUXELLES - TÉHÉRAN
Envol pour Téhéran. Accueil et transfert à votre hôtel.
Dîner et nuitée à l’hôtel Eskan 4* ou Parsian Enghelab 4* (ou similaire).
 
JOUR 2 : 05/10
Téhéran
Découverte des quartiers nord de la ville, avec le palais de Niavaran, ancienne résidence estivale du dernier Shah d’Iran qui compte quatre pavillons d’époque qâdjâr nichés dans un immense parc. Découverte des Palais de Saad Abad, complexe de 18 palais construits dans les années 30 à la lisière de Téhéran et qui symbolisent le faste ostentatoire de la royauté iranienne : visite des Palais Vert et Blanc.
Nuit à Téhéran.
 
JOUR 3 : 06/10
TÉhÉran           
Visite du spectaculaire musée de Melli Bank qui conserve la fascinante collection des joyaux de la couronne de la dynastie Pahlavi. Découverte de la ville et de son musée archéologique abritant l’une des plus importantes collections d’objets des époques préislamique et islamique. Visite du palais du Golestan, surnommé le Palais des Roses, véritable chef d'oeuvre de l'art qâdjâr classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Nuit à Téhéran.
 
JOUR 4 : 07/10  
TÉHÉRAN - QOM - TEPE SIALK - KASH         
Départ pour Qom, l’une des principales villes saintes du chiisme et haut lieu de pèlerinage. Visite du sanctuaire de Fatima Masoumeh et son imposante coupole dorée. Continuation pour l'oasis autrefois très prospère de Kashan, dressée sur la route de la soie et renommée depuis le Moyen-Age pour ses ateliers de céramique et de faïence. La ville abrite notamment de superbes demeures de l’époque qâdjâr. Visite de la mosquée Agha Bozorg. Balade dans le jardin de Fin, probablement le plus beau du pays. Découverte des maisons historiques de Tabatabaei et Boroudjerd et du hammam d'Amir Ahmad avec ses très belles céramiques du 16e siècle. Vous visiterez également le site archéologique de Tepe Sialk qui regroupe des vestiges scythes, parthes, grecs et perses ainsi que les ruines d’une ancienne ziggourat.
Nuit en adresse de charme historique à Kashan.
L’hôtel sera choisi en fonction du nombre de participants : Manoucherhi House/Mosheri House (ou similaire).
 
JOUR 5 : 08/10   
KASHAN - ABANYEH - NATANZ - ISPAHAN 
Départ pour les régions montagneuses où se cultivent les roses. Découverte des maisons en pisé ocre du village d'Abyaneh niché dans les montagnes de Karkas.
Continuation vers Natanz qui abrite la tombe de Abdol Samad dont la construction remonte au 14e siècle. Arrivée à Ispahan, la somptueuse capitale perse voulue par Shah Abbas 1er.
Installation à l’hôtel à Ispahan. Nuitée au Kowsar Hôtel 5* (ou similaire).
 
JOUR 6 : 09/10
Ispahan                                            
Journée de visite consacrée à Ispahan. L’ancienne place royale impressionne par ses dimensions : 500 m de long et 230 de large, bordée de palais, mosquées et bazars anciens. Visite de la mosquée de l’Imam, ancienne mosquée du Shah aux délicates faïences à motifs floraux. Visite de la délicieuse mosquée du Cheikh Lotfollah et du palais de Ali Qapu qui offre une superbe vue sur la place de l’Imam. Découverte du bazar et des artisans utilisant des techniques archaïques: chaudronniers, miniaturistes…
Visite de l’incomparable Mosquée du Vendredi, témoin de la virtuosité des architectes et faïenciers persans. Vous prendrez également le thé dans l’ambiance unique dans une maison de thé dans le bazar.
 
JOUR 7 : 10/10
Ispahan                            
Visite du palais de Tchehel Sotoun, appelé aussi Pavillon des 40 Colonnes, et dont les peintures conservées dans les salles de réception sont absolument magnifiques. Découverte du palais de Hacht Behesht. Continuation des visites avec le pont de Pol-e-Khadju et le quartier arménien de Djolfa, la cathédrale de Vank et son musée conservant des bibles anciennes remarquables. En soirée, découverte du pont Si o Seh Pol et de son ambiance nocturne. Nuit à Ispahan
 
JOUR 8 : 11/10   
ISPAHAN - NAÏN - MEYBOD - YAZD                                         
Départ vers Naïn, réputée dans le monde pour ses tapis persans. Découverte de l'une des plus anciennes mosquées d'Iran et de son fort sassanide. Continuation vers Meybod qui offre un bel aperçu de la vie désertique de l'Iran central. La ville, déjà occupée sous les Mèdes, présente un grand nombre de monuments intéressants parmi lesquels le grand château pré-islamique de Narin Qaleh, la grande mosquée, le mausolée de Khadijeh Khâtoun, le caravansérail Shah-Abbasi, les bagdir (tours de vent) et le yakhchal, construction destinée à stocker la glace et la nourriture pendant l'été.
Arrivée à Yazd. Nuitée à l’Hôtel Moshir Mamalek Garden (ou similaire).
 
JOUR 9 : 12/10   
Yazd
Visite de cette passionnante cité qui a su conserver l’atmosphère des antiques cités caravanières: la Mosquée du Vendredi dont les minarets s’élancent à une hauteur prodigieuse, les ruelles des bazars et de la vieille ville hérissée de curieuses et très ingénieuses «tours des vents». Découverte de la maison ancienne de Lârihaa. Arrêt au temple du feu de la petite minorité religieuse des Zoroastriens, fidèles au culte et aux dieux de la perse ancienne. Ensuite, départ vers l’extérieur de la cité pour y voir les «tours du silence», tours funéraires de la communauté zoroastrienne situées dans un site de montagnes d’une grande beauté. A Yazd, vous assisterez également à un entraînement de Zurkaneh, sport national millénaire qui se déroule dans un gymnase traditionnel.
Retour et nuit à Yazd.
 
JOUR 10 : 13/10 
Yazd - Abarqu - Pasargades - Shiraz                           
Route en direction d’Abarqu et visite de la mosquée du vendredi. Déjeuner.
Continuation vers Parargades où fut érigé le sobre mausolée de Cyrus le Grand.
Arrivée à Shiraz. Installation à l’hôtel Karimkhan Hotel 4* (ou similaire).
 
JOUR 11 : 14/10 
PERSEPOLIS - NAQSH-E-ROSTAM - ISTAKHR - SHIRAZ
Départ vers Persepolis, point d’orgue de votre voyage. Exploration des ruines de Persépolis, capitale cérémonielle de l’empire achéménide, élevée voici 2.500 ans et détruite par Alexandre le Grand.
La beauté et la délicatesse des nombreux bas-reliefs, pour la plupart parfaitement conservés, font de ce site archéologique un lieu culturel majeur du monde antique. Découverte de la nécropole royale de Naqshe-Rostam, ainsi que de remarquables bas-reliefs sassanides.
Retour vers Shiraz. Continuation des visites de la ville.
 
JOUR 12 : 15/10
Shiraz
Journée consacrée à la découverte de Shiraz, la « ville des poètes et des roses ». Visite du mausolée Shah-e-Cheragh et flânerie dans le jardin de Bagh-e-Eram. Découverte du bazar du Régent et des tombes des poètes Hafez et Saadi. Visite de la maison de Qavam, de la mosquée Nasie-ol-Molk et du palais de Narenjestan. Chambre à disposition avant le départ pour le dîner et l’aéroport( D-Use). Dîner dans l’un des meilleurs restaurants de Shiraz. Transfert vers l’aéroport de Shiraz.  
 
JOUR 13 : 16/10 
SHIRAZ - BRUXELLES 
Envol pour Bruxelles.
 
Vols :
04/10  BRUXELLES    ISTANBUL             12H45  17H00
04/10  ISTANBUL        TÉHÉRAN              19H15  22H45
16/10  SHIRAZ             ISTANBUL              02H00  05H35  
16/10  ISTANBUL        BRUXELLES          08H00  10H35 
 
 
Informations pratiques :
Formalités : Passeport obligatoire valable 6 mois après la date du retour. Pas de cachet israélien.
Visa obligatoire. A emporter : une photo d'identité récente, en couleur et non scannée.
Santé : Pas de vaccin obligatoire.
Habillement : Il est indiqué aux hommes d’être en pantalons et aux femmes de porter des robes longues ou pantalon amples. Le port du foulard est obligatoire pour les dames. Les chaussures peuvent être ouvertes.
Décalage horaire : En été  +2h30 / En hiver  + 1h30
Climat : Le climat est de type continental avec des hivers très rudes et des étés torrides. En généralisant, au sud (golfe et mer d'Oman), règne un climat humide aux températures très élevées (maximales à 50°) et au nord, un climat plus continental et froid (de -15° à 40° selon les saisons). Le printemps et l'automne sont les meilleures saisons pour visiter le pays, même si les nuits sont souvent fraîches. Nous vous conseillons donc de prévoir des vêtements d’été pour la journée et un lainage et un coupe-vent pour les soirées.
Langue : La langue officielle de l'Iran est le Persan, également appelé Farsi, et est compris par 83% de la population. L’anglais est parlé et compris par la jeune génération et dans la plupart des hôtels.
Monnaie : La monnaie officielle est le Rial iranien. Pour le taux de change : www.xe.com. L’Euro peut être changé presque partout.
Boissons : Le thé est la boisson la plus courante. En Iran, aucune boisson alcoolisée n’est disponible. Il est également interdit d’importer des boissons alcoolisées.
Electricité : 220 Volt. Pas besoin d’adaptateur.
 
Très important :
- Aucune carte bancaire (Mastercard, Visa, Amex, Maestro...) n’est acceptée du fait de l’embargo international. Aucun distributeur ne permet de retirer de l’argent avec une carte internationale.
- Les euros doivent être emportés en espèces pour être changés. Veillez à emporter suffisamment de liquidité pour les dépenses non incluses.
- Voyages aux USA suite à un voyage en Iran
L’ESTA est refusé lorsque l’on a effectué un voyage en Iran depuis 2011. Il s’agit de la dernière question du formulaire ESTA. Même sans cachet ou visa iranien dans le passeport !
Après un voyage en Iran, il faut passer par l’ambassade des USA pour obtenir un visa américain.
Pour obtenir le visa USA, il faut compléter un formulaire en ligne et se rendre ensuite à l’ambassade pour l’obtenir, ce qui est très rapide. Le visa coûte plus cher que l’ESTA (140 USD) mais est valable 10 ans (même si le passeport expire).
 
 
 
Le prix comprend :
- Transfert Huy/aéroport de Zaventem/Huy
- Accompagnement d’une personne de l’agence
- Les vols Turkish Airlines
- Le logement sur base de chambre double dans les hôtels mentionnés (12 nuitées)
- La pension complète du dîner jour 1 au dîner jour 12
- Les boissons (eau, thé) aux repas et dans le bus
- Tous les transferts et transport terrestre dans un bus confortable climatisé avec chauffeur
- Toutes les visites et billets d’entrées sur les sites et les musées mentionnés
- Les services d’un guide francophone local compétent pendant tout le séjour
- Les activités mentionnées
- Notre assistance et celle de notre représentant sur place
- Un sac à dos et un guide de voyage sur l’Iran (Olizane).
- Les frais de visa
- Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
 
 
Le prix ne comprend pas :
- Tous les services non mentionnés dans les « inclus »
- Les dépenses personnelles
- Les assurances voyages personnelles
 
 
Prix par personne :
Prix par personne : 3440€
Supplément single : 445€
Minimum de participants : 15 personnes
Maximum de participants : 20 personnes
  

 
 
Date limite d’inscription : 28/02/2019 

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'une de nos agences. 

Huy

Tél : 085/25 05 05 huy@laboutiqueduvoyage.be

WANZE

Tél : 085/84 13 13
wanze@laboutiqueduvoyage.be

 Suivez-nous sur